La bonne propreté des locaux contribuerait à un meilleur rendement du personnel d’une société. Il parait donc important de procéder au nettoyage de l’entreprise. Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans cet entretien des lieux. Il faut compter les fenêtres et les portes. Pour un nettoyage réussi de ces éléments, de nombreuses règles sont à prendre en compte.

Les préalables au nettoyage de porte et de fenêtre d’entreprise

Pour un lavage des portes et fenêtres d’entreprise réussi, plusieurs dispositions doivent être prises en compte avant l’opération.

Faire l’option d’un professionnel

Le nettoyage de porte et vitre d’entreprise est une activité délicate qui prend du temps. Il est en effet déconseillé pour plus de concentration et de rendement au service de faire travailler ses employés dans le cadre du nettoyage des locaux. Ainsi, il est recommandé de recourir à des laveurs de vitres professionnels.

En effet, il existe des structures spécialisées dans le domaine. Celles-ci ont les ressources nécessaires pour procéder au nettoyage de vos locaux. Mais, au regard de la multiplicité de ces sociétés qui proposent des services de nettoyage, il faut bien chercher afin de trouver des laveurs de vitres. Pour ce faire, vous pouvez fouiller sur internet. Aussi, faites attention aux différents avis laissés par les clients.

Vous avez également la possibilité de vous faire recommander un professionnel par une entreprise partenaire. Cette option vous épargne de procéder à des recherches. Vous pouvez directement opter pour le laveur de vitres qui vous a été conseillé. En effet, celui-ci a certainement eu à faire bonne impression en matière de prestation.

Poser les bases du nettoyage avec le professionnel

Poser les bases du nettoyage avec le professionnel

Avant toute intervention, vous convenez avec lui des modalités du nettoyage. Il s’agit d’une précision des vitres et des portes à nettoyer. Aussi dans le but de faire son activité sans porter atteinte à votre dispositif, ils demandent des informations par rapport aux éléments sensibles que vous avez dans vos locaux. De plus, vous devez déterminer avec lui la fréquence de nettoyage. Aussi, entendez-vous sur le montant de l’opération avant de vous engager. Vous pouvez faire de la structure un prestataire sur une certaine durée.

En raison de l’affluence et la concentration qui règne sur les lieux de travail, il est recommandé de prendre une heure adéquate pour procéder au lavage des vitres et des portes de vos locaux. Les moments les plus adaptés sont ceux pendant lesquels il n’y a pas d’activité au service. S’il n’est pas recommandé que le nettoyage se fasse la nuit, il n’est pas exclu que la mise aux propres de ces accessoires se fasse pendant les heures de travail.

La phase de nettoyage des vitres et des portes

Pour les deux éléments, le lavage commencera par le dépoussiérage. C’est une étape qui se réalise avec un chiffon en microfibre. Elle permet d’enlever la poussière des surfaces de ces objets. Ainsi, la vitre et la porte seront prêtes à recevoir les produits de nettoyage.

En ce qui concerne l’entretien des vitres, le professionnel dispose du matériel nécessaire pour réaliser l’opération. Il pourra donc vous assurer un résultat satisfaisant. Il peut donc utiliser le vinaigre blanc, la cendre, la glycérine, le savon et l’alcool à friction. Ces produits seront fonction de l’importance de la crasse présente sur la vitre.

Par rapport aux portes, l’expert en nettoyage de vitre déterminera le produit qui est adapté au nettoyage en fonction de la matière de fabrication. En effet, la porte en bois ne supportera pas nécessairement le même produit que la porte en aluminium ou en PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.