Pour avoir des vitres parfaitement propres, il n’y a rien de plus efficace que d’utiliser de vieux journaux. Cette technique vous permet, en effet, de les nettoyer en toute facilité. À l’heure actuelle, les ménages utilisent plusieurs méthodes pour faire briller leurs fenêtres tout en utilisant toutes sortes de détergents ou de recettes spéciales « grand-mère ». Pourtant, quelques coups de papier journal vous font bénéficier d’un résultat impeccable.

Comment ça marche ?

Avant de laver vos vitres avec du papier journal, vous devez avant tout préparer un produit fait maison. Pour cela, le jus de citron constitue l’un des meilleurs nettoyants utilisés par de nombreux foyers. Cette préparation est à mélanger avec de l’eau chaude avant de la vaporiser sur les vitres ou les fenêtres sales. Pour les sécher, il vous faut une boule de papier journal, à passer sur chaque vitre.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du vinaigre au jus de citron. Sinon, si les vitres sont vraiment difficiles à nettoyer, l’utilisation d’un liquide de vaisselle pour dégraisser est de mise. Pour ce faire, il faudra ajouter une demi-cuillerée à votre préparation. Ensuite, vous n’avez qu’à faire passer vos papiers journaux et le tour est joué.

À titre de rappel, il existe une astuce à prendre en compte avant de procéder au nettoyage des vitres avec du papier journal. Alors, si vous avez envie de nettoyer vos vitres avec du papier journal, il serait préférable de ne pas le faire en plein soleil. Une journée un peu nuageuse reste idéale pour cette procédure afin qu’elle ne sèche pas trop vite.

Les étapes à suivre pour laver ses vitres avec du papier journal

Après la préparation du produit fait-maison à vaporiser sur les vitres, Il est temps de vous lancer à l’étape suivante, le nettoyage et le séchage. Mais au lieu de gaspiller du papier absorbant ou des serviettes, la meilleure alternative est de froisser du papier journal pour débarrasser des salissures sur les vitres de vos fenêtres. En optant pour cette technique, vos vitres seront protégées contre l’accumulation de saletés par un film invisible.

Au cours de cette phase, vous devez noter, entre autres, qu’un papier journal trop récent n’est pas favorable pour le nettoyage des vitres parce que l’encre n’est pas encore très sèche. Aussi, avant d’utiliser le papier journal, il est impératif de laver de haut en bas avec une éponge pour qu’il n’y a aucune goutte qui déborde le cadre des fenêtres. C’est aussi une meilleure façon de préserver la qualité du bois.

Essuyer les vitres avec du papier journal, les conseils à adopter

Lors du nettoyage de vos vitres avec des vieux journaux, l’application de certains mouvements pour réussir son séchage est de mise. D’abord, vous devez essuyer les vitres intérieures avec des mouvements horizontaux et les vitres extérieures avec des mouvements verticaux.

Ainsi, en cas de traces, on peut facilement détecter le côté qui nécessite encore d’être séché. À l’utilisation du papier journal vous offre l’opportunité d’avoir des vitres subtilement propres. Cette technique est manifestement facile à réaliser et très économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *