Au fil du temps, la saleté et la crasse peuvent s’accumuler sur vos vitres. Lorsqu’il s’agit de vitres situées en hauteur, vous vous retrouvez devant une impasse. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour régler ce problème. Comment nettoyer les vitres en hauteur sans laisser de traces ? L’article qui suit vous donne les astuces.

Utiliser un robot lave-vitre

L’utilisation d’un robot lave-vitre reste sans aucun doute l’une des meilleures options pour le nettoyage avec efficacité des vitres en hauteur. Conseillé par la société de lavage de vitres à Bruxelles, ce robot dispose de plusieurs modèles.

Les plus complets arrivent à donner plus de brillance à vos vitres, et ce, en plusieurs étapes. En effet, ils peuvent humidifier, frotter, déplacer la saleté, nettoyer et sécher. Après cela, vous obtenez des vitres sans traces.

Il est vrai que le robot lave-vitre constitue une excellente alternative pour l’entretien régulier des vitres inaccessibles. Seulement, cet outil n’est pas conseillé pour les vitres très sales. Dans le cas où vous disposeriez d’une grande surface vitrée telle une véranda, c’est le choix idéal. Pour les petites fenêtres en hauteur, il vaut mieux privilégier le lave-vitre magnétique.

Privilégier le lave-vitre magnétique

lave-vitre magnétique

Pour nettoyer des vitres en hauteur sans laisser de traces, il vous est également possible de faire le choix du lave-vitre magnétique. L’avantage particulier de cet outil réside dans sa facilité d’utilisation. En réalité, il suffit de placer une raclette d’un côté de la fenêtre et de juxtaposer la deuxième partie aimantée de l’autre côté. Par la suite, frottez comme vous le faites avec une raclette.

Outre le fait qu’il facilite le nettoyage des vitres en hauteur, le lave-vitre magnétique réduit considérablement le temps de lavage grâce à son application simultanée des deux côtés de la vitre. De plus, cet outil, de façon générale, est équipé d’une ficelle de sécurité. Ainsi, il n’y a pas de risque que la deuxième partie du lave-vitre magnétique chute.

Opter pour une échelle

En dehors de l’utilisation du robot lave-vitre et du lave-vitre magnétique, vous avez la possibilité d’opter pour une échelle. Ici, la prudence doit être de mise. En choisissant cette alternative, vous n’aurez à réaliser qu’un faible investissement financier. En ce sens, équipez-vous :

  • une échelle ou d’un escabeau
  • un seau d’eau avec du vinaigre blanc et du liquide vaisselle
  • un mouilleur, une raclette et un chiffon microfibres en bambou.

Après que vous ayez monté sur votre échelle, nettoyez les vitres à l’aide de la raclette. C’est une méthode utilisée par de nombreux professionnels de l’entretien des vitres.

Prioriser la raclette et la perche télescopique

Prioriser la raclette et la perche télescopique

La raclette télescopique est un autre outil apprécié par les spécialistes pour nettoyer les vitres situées en hauteur. Le plus souvent, elle est combinée à un manche télescopique, ce qui permet d’atteindre les carreaux, fenêtres et velux inaccessibles. Il est important de rappeler que certaines raclettes télescopiques disposent d’un mouilleur intégré. Cela vous permet de gagner en temps et en énergie.

Miser sur le lave-vitre électrique télescopique

Un dernier outil pour le nettoyage des vitres inatteignables concerne le lave-vitre électrique. Également appelé nettoyeur de vitres ou nettoyeur vapeur, cet appareil est assez répandu. Avec le manche télescopique dont il est équipé, vous pouvez, sans grande difficulté, assurer la propreté de vos vitres hautes. C’est un choix pratique si vous avez des baies vitrées, une véranda ou des velux.

Pour nettoyer les vitres en hauteur sans laisser de traces, vous disposez de plusieurs moyens. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un robot lave-vitre ou un lave-vitre magnétique. Il vous est également possible d’utiliser une échelle ou de prioriser la raclette télescopique. Enfin, misez sur le lave-vitre électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.