Il faut garder ses vitrines propres et en bon état pour les ventes, particulièrement pendant les fêtes dont Noel. Il y a plus de visites, plus de clients et aussi plus d’articles. Contrairement à ce que l’on peut penser, cela ne se fait pas n’importe comment. Encore faut-il connaître les points essentiels à retenir pour le nettoyage de son magasin.

La propreté avant tout

Avant même de songer à installer les nouveaux jouets pour Noel, il est important de s’assurer de la propreté de l’endroit d’abord. Cela inclut plusieurs étapes à savoir les sols, le mobilier, …et la vitrine. Cette dernière sera indirectement au centre de l’attention de tous lors de la visite. Les jouets y étant installés, elle se doit de donner envie de passer.

Sol, vitrine ou autre, le nettoyage des lieux comme les magasins est à confier à des professionnels de préférence. En effet, tout se fait avec des technicités, mais surtout le nettoyage doit suivre des normes d’hygiène. Sur rmpnettoyagehainaut.be on peut trouver de l’aide et plus d’informations concernant cela.

Pour le nettoyage de la vitrine en particulier, il y a des différentes techniques qu’on peut utiliser. Cela dépend de l’état et de la saleté de celle-ci. On peut citer le grattage ainsi que le dégraissage et d’autres encore. A préciser que dans le cas d’une vitrine en hauteur, les conditions de sécurité sont rigoureuses et le nettoyeur professionnel doit avoir le Certificat de Qualification Professionnel Cordiste.

Optimiser sa vitrine

Une fois propre, c’est le moment d’optimiser la présentation des jouets afin d’attirer le plus de clients. A commencer par faire une présentation bien organisée. Cela dit, une présentation qui raconte une histoire. Au mieux définir un thème en liaison avec les jouets. Ne pas hésiter à dessiner un plan avant d’exécuter. De plus, il faut veiller à un certain équilibre et une harmonie pour la présentation. Il est possible de suspendre quelques éléments d’ailleurs.

Par ailleurs, on dit oui à l’animation. Cela rend la vitrine plus intéressante d’y installer des éléments animés. C’est un bon moyen d’attirer l’attention des clients au premier coup d’œil et de la retenir. Cela dit, outre les jouets proprement dits, il est judicieux de mettre des éléments décoratifs et animés dans la vitrine.

Ne pas oublier de partir toujours dans le thème de Noel. D’autant plus que c’est la fête des lumières. En effet, on peut abuser des lumières. Plus cela brille, mieux c’est. Il va sans dire qu’en abuser veut dire veiller quand même à une certaine harmonie afin d’éviter que la vitrine soit trop chargée et que les jouets soient cachés.

Enfin, utiliser du parfum d’ambiance peut également faire une grande différence. D’ailleurs, c’est une stratégie marketing qui connaît un grand succès de nos jours. Les études ont montré qu’il faut savoir jouer avec les sensations et l’émotion du client. Mais avant tout, il faut les comprendre. Dans tous les cas, le marketing de l’odorat est une option par excellence pour attirer l’attention et raviver l’ambiance de Noel en ces périodes des fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *