Dispositif ultrasensible aux pollutions est très sollicité pour certaines personnes, le nettoyeur à vapeur se décrit comme un appareil de ménage parfait. Effectivement, les fabricants concourent actuellement à concevoir des solutions adaptées à toutes les exigences. Mais comme c’est une solution de nettoyage récente, on hésite un peu à l’adopter. Faisons actuellement le tour sur les éloges du nettoyeur vapeur !

Nettoyeur vapeur : le jet d’eau chaude pour des salissures tenaces !

On a essayé les moyens mécaniques des balais historiques qui n’effacent que les salissures visibles.  Vient ensuite l’aspirateur qui utilise l’aspiration et qui implique des astuces grands-mères pour les salissures grasses. Le nettoyeur à vapeur arrive ainsi comme une véritable résolution des tâches ménagères : il élimine tout types de salissures. Rappelons que le nettoyeur à vapeur agit comme un fer à repasser à vapeur. On y verse de l’eau qui se chauffe jusqu’à devenir vapeur et qui va agir en aspirant les salissures au préalable de les dissoudre. Pour faire ample connaissance avec votre premier nettoyeur à vapeur, nous vous invitons à voir ce site.

La conception technique du nettoyeur vapeur : ergonomique et facile d’utilisation

La manche réglable pour s’adapter à toutes les tailles, l’accessibilité des commandes et sa légèreté, sont autant de paramètres qui feront votre ménage un vrai plaisir ! Certains nettoyeurs à vapeur sont même dotés d’une tête de projection de vapeur à débit réglable. Aussi, il vous est possible de conjuguer l’intensité du nettoyage en fonction du degré de salissure, mais pas que ! Il a la chance de s’adapter à toutes les surfaces : nettoyage à main sur les surfaces accessibles et nettoyage au sol.

Du vinaigre blanc dans le réservoir ? N’est-il pas astucieux ce nettoyeur à vapeur ?

Effectivement, il concilie avec l’astuce de nettoyage intemporel de grand-mère. Il est possible d’y verser une goutte de vinaigre blanc pour dissoudre tout type de salissures. Attention cependant à la quantité et n’hésitez pas à prendre conseil auprès du vendeur ou de l’espace d’échange du fabricant. À réitérer que le réservoir est équipé d’un filtre. Ce dernier joue un rôle crucial dans le type d’eau car il prévient l’entartrage ou la corrosion. Vous êtes également libre de choisir le volume du réservoir en fonction de l’importance de ménage à effectuer. À titre indicatif 0.3 litre vient à bout de 50m2 de surface à nettoyer.

Nettoyeur à vapeur : le choix d’un ménage économique et écoresponsable !

Un quart de litre pour 50 m2 ? N’est-ce pas époustouflant ? De plus, le nettoyeur à vapeur ne nécessite pas de détergent.  Il se présente ainsi plus économique. À souligner que grâce à sa projection de vapeur, un seul passage peut suffire pour faire disparaître la salissure. Que demande-t-on alors de plus ? Peut-être moins d’agression à l’environnement ? Et oui, nettoyer à vapeur préserve ainsi l’environnement compte tenu des éventuelles surconsommations d’eau et le déversement d’eau chimique à la suite d’incrustation de détergent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *