Une autolaveuse est un engin qui permet de nettoyer et de sécher en même temps le sol. Utilisée le plus souvent lorsque la superficie à nettoyer est très importante, elle fonctionne sur tout type de sol. Mais comment entretenir l’appareil en lui-même ? C’est la question à laquelle nous répondons dans cet article.

Vérifier l’état des commandes avant usage de votre autolaveuse

Vidanger l’autolaveuse après son usageAvant d’utiliser votre autolaveuse, il est capital de vérifier l’état des commandes. Il s’agit ici de voir si tous les boutons de votre appareil sont en parfait état. Ceci est important parce qu’il peut arriver que ses boutons soient foncés ou malpropres. En réalité, lorsque ces derniers sont encrassés, leur manipulation peut se révéler difficile, voire impossible. Dans ce cas, il faut alors faire vérifier l’état de votre machine. Vous pouvez le faire vous-même si vous vous y connaissez. Si le problème dépasse vos compétences, le mieux serait de faire vérifier votre machine par un technicien. Sinon, vous risquez de l’abîmer. Si les boutons sont détériorés, pensez à les changer.

L’étape suivante est de s’assurer que la machine répond bien aux différentes commandes. En effet, il arrive des moments où la balayeuse ne répond pas bien. Ce problème se remarque généralement au niveau de la brosse et des disques.  Lorsque la source d’énergie de la balayeuse est une batterie, il faut régulièrement la charger.

En parallèle à l’entretien de votre balayeuse, vous devez aussi penser à l’entretien de la batterie de votre machine. Si après une charge complète de la batterie l’autolaveuse ne fonctionne pas, vérifiez l’état des cosses. Si l’engin fonctionne à l’aide d’un câble, il est alors nécessaire d’entretenir ce dernier et de le changer au moment opportun.

Vidanger l’autolaveuse après son usage

Vidanger l’autolaveuse après son usageAprès vous être servi de votre machine, il est indispensable que vous dégagiez son réservoir de toutes les impuretés. Le réservoir dont il s’agit ici est celui des eaux souillées. Mais avant, assurez-vous de couper le moteur de la machine et de la débrancher. La vidange, soulignons-le, peut être faite dans une excavation ou dans un W.C. L’étape suivante, le rinçage du réservoir. Si vous ne le faites pas, les déchets risquent de boucher les tubes de conduite des saletés.

Si la période de la prochaine utilisation de la machine n’est pas proche, alors videz également le réservoir d’eau propre. La vidange de ce réservoir peut se faire comme celui du premier. Et après la vidange, il doit aussi être rincé. Ce traitement n’est pas nécessaire si vous comptez utiliser la machine très rapidement. Après cette opération, il peut arriver que la machine dégage des odeurs. Vous pouvez alors utiliser des produits conseillés à cet effet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.autolaveuse.fr.

À la suite de la vidange des réservoirs de la balayeuse, il faut les laisser aérer. Cette étape est importante pour éviter que des microorganismes détériorent certains compartiments de la machine. En effet, certaines conditions après nettoyage sont favorables au développement des microorganismes. Le vent va donc permettre de tempérer le milieu afin d’empêcher le développement de ces êtres.,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *