Se débarrasser des tâches et traces sur les vites constitue une tâche assez complexe. Même après plusieurs coups de chiffon, certaines traces résistent toujours. Or, afin de profiter confortablement de la pièce, des vitres propres et éclatantes sont essentielles. Afin de vous aider à garantir la propreté de vos vitres, nous vous présentons ici les bonnes techniques à adopter.

Opter pour les astuces de grand-mère

Même lorsqu’on se sert des détergents, certaines traces subsistent encore après le lavage. Or, ces produits chimiques sont aussi nocifs. D’où l’intérêt d’opter pour les astuces de grand-mère. Vous n’aurez qu’à utiliser des produits et outils disponibles à la maison.

En l’occurrence, vous pouvez vous servir du vinaigre. Ce produit utilisé à la cuisine est reconnu pour ses pouvoirs nettoyants. Il faudrait choisir la densité selon l’état des vitres à nettoyer. Plus les taches sont tenaces, plus le mélange devrait être concentré en vinaigre. Vous aurez à mélanger de l’eau avec du vinaigre notamment du vinaigre blanc ou bien du vinaigre de cidre de pomme.

Pour les vitres très sales, ce serait mieux de vous servir d’un vinaigre pur. Pour qu’il soit encore plus efficace, vous devriez le chauffer. Pour obtenir un meilleur résultat, passez un chiffon imbibé d’eau sur les vitres avant de nettoyer avec le vinaigre. Puis, pour sécher, une serviette en papier serait plus efficace comparé à une pelucheuse. Cela éviterait les traces.

Puis, le jus de citron a également démontré son efficacité. Il est à mélanger avec de l’eau chaude. Puis, vous aurez à pulvériser la solution sur les vitres. Par la suit, vous devriez utiliser un papier journal pour frotter la surface.

Bien choisir les outils

La réussite d’un lavage de vitre repose, entre autres, sur les outils utilisés. Dans un premier temps, il faudrait privilégier le journal froissé à la place de l’essuie-tout. Cela constitue une opportunité de recycler les vieux journaux. Toutefois, il est de mise d’opter pour des journaux de qualité.

Quant au chiffon, il devrait être en microfibres. Ce critère est très important pour le séchage. Si vous n’en disposez pas, utilisez un chiffon propre et non pelucheux. Puis, pour mieux enlever les traces sur les immenses baies vitrées, la raclette ou bien le mouilleur forment les outils appropriés. Ils vous évitent de fournir beaucoup d’effort.

Les professionnels de lavage disposent des meilleurs outils pour réaliser un lavage de qualité. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous occuper de vos vitres, ce serait mieux d’approcher un professionnel de nettoyage. En l’occurrence, vous pouvez vous rendre sur le site omni-clean.be/fr.

Autres astuces

Outre les bons outils, il est essentiel d’adopter les bons gestes pour un lavage réussi. Pour débuter le nettoyage, vous devriez vous débarrasser des poussières. Cela vous permettrait d’obtenir un résultat durable. Puis, pour nettoyer la vitre, vous devriez effectuer des mouvements du haut vers le bas. Puis, le nettoyage est à commencer à partir de l’extérieur.

Plus les salissures s’accumulent, plus il est difficile de nettoyer les vitres. Ainsi, vous devez vous en charger régulièrement. A chaque fois que vous remarquez une tâche ou une trace, vous devriez vous en occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *