Les biens communs comme la propriété font souvent l’image d’un manque d’entretien ou de conflit alors que le syndic tente malgré lui d’imposer les règles. Bien que le partages de responsabilités sont effectués, la conscientisation des parties prenantes sur les surfaces mitoyennes reste souvent sujettes à des négligences. Vous allez par la suite comprendre qu’avec le service de nettoyage, l’environnement devient plus vivable et assaini.

Raison 1 : Un frais de service de nettoyage est plus facile à départager que tâches !

Compte tenu de l’étendue d’un immeuble en copropriété, les tâches ménagères, les entretiens des systèmes d’assainissement risquent fort d’être lourds même avec une bonne organisation par le syndic. D’autant plus qu’être disponible pour effectuer de telles activités n’est pas évident pour des personnes actives. Par ailleurs, les qualités de nettoyage ne seront pas les même que celle effectuée par un professionnel. Cependant, lorsque l’on se renseigne sur les prix de la prestation, le prix est nettement raisonnable ! Il est ainsi fortement recommandé de faire appel à un service de nettoyage Bio propre à Namur pour l’assainissement des copropriétés et de les solliciter également pour des services d’hygiène.

Raison 2 : L’assainissement d’une copropriété est soumis à certaines obligations

Comme stipulé par la loi, l’assainissement d’une copropriété si elle est raccordée à un réseau communal ne pose aucun problème. Le cas échéant, c’est-à-dire chez un immeuble en copropriété avec un réseau d’assainissement non collectif, comme il dispose de sa propre installation d’évacuation autonome, l’entretien lui revient. Il s’agit de prévenir que les canalisations sont bouchées, que les tartres et les graisses ne prennent place que des matériaux solides s’infiltrent dans un tel réseau d’eau. En outre à un curage tous les trois à quatre ans, l’entretien doit être confié à un service de nettoyage plus idéal s’il est matérialisé via un contrat (selon le SPANC ou Service Public d’Assainissement non Collectif).

Raison 3 : On peut y ajouter d’autres prestations de nettoyage

Pour redorer l’image de la copropriété et sa bonne organisation, l’intervention d’un service de nettoyage est capitale. Ses prestations concernent l’entretien des sols et de tous les revêtements. Il agit dans toutes les parties mitoyennes ou certaines parties individuelles à la demande soient les couloirs, les toilettes, les escaliers, les parties vitrées, les ascenseurs (boutons, sol et mur), le parking et les espaces verts. Il s’occupe également de sortir les poubelles.

Raison 4 : La sécurité de la copropriété doit passer avant tout

La propreté et la désinfection de la copropriété évitent tout risque d’infection. Soit avec un service de nettoyage, tous les résidents bénéficient d’une protection sanitaire et habitent un environnement qui limite la transmission. Comme les principales sources de contaminations sont les eaux usées, les poubelles et les surfaces mitoyennes, le service de nettoyage est mieux placé pour savoir les mesures adéquates dans la manipulation de ses sources de contamination et d’offrir une qualité de nettoyage optimale. C’est pourquoi d’ailleurs, il est naturel de souscrire à un contrat de nettoyage lequel réduit naturellement les frais pour des interventions multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *