Le tapis est la touche qui égaye l’ensemble de la déco et apporte de la chaleur à la pièce. Le seul hic c’est qu’il demande un entretien fastidieux. Entre autres, c’est un véritable nid à poussière où les acariens adorent se loger. Pour que le tapis reste toujours propre vous prémunissant ainsi des réactions allergiques. Il faut agir correctement en termes de nettoyage.

Faites votre aspirateur ; un véritable allié !

L’aspirateur est l’outil indispensable pour chaque foyer. Mais pour un service impeccable à moindre effort, il vous est possible de confier le nettoyage de votre tapis chez belgian-cleaning-agency.be, un professionnel du métier. Comme le tapis mérite d’être débarrassé de tous les acariens au niveau de chaque brin de poil, passer par un service professionnel est primordial.

Les poussières ne vont pas entre autres s’agglutiner si vous êtes assidus à un nettoyage régulier. Effectuez l’opération, en mode brossage 2 à trois fois par semaine ou au début de la journée. D’ailleurs, une telle action ne demande que 15 minutes au maximum.

Essayez l’infusion d’épluchure de la pomme de terre

Nos grand-mères ont su expérimenter ses talents de cuisines autrement. Ainsi au lieu de jeter les épluchures de pomme de terre, elles les ont mijotés dans de l’eau bouillonnante pour constituer une solution de nettoyage anti-poussière.

Passez ainsi un petit coup d’aspirateur avant d’imprégner une éponge d’une telle préparation. Frottez et laissez-le agir quelque temps. D’un rinçage à l’eau clair, les poussières partent instantanément et le tapis retrouve son éclat.

L’eau gazeuse et le bicarbonate de soude : le couple parfait anti-dépoussiérage

Les poussières et les tâches font largement ternir votre tapis. La bonne nouvelle c’est qu’à la suite de telles agressions, il est encore possible de récupérer votre tapis. L’eau gazeuse pétillante peut en effet agir en adoucissant l’accrochage des grains de poussière et de salissure. Cette action est due à la contenance d’un principe qu’est le dioxyde de carbone.

Pour renforcer son pouvoir nettoyant, mettez du bicarbonate de soude sur une brosse et frottez profondément le tapis mouillé par l’eau gazeuse. Rincez abondamment et découvrez le nouveau visage du tapis dépoussiéré.

Les poussières sont récalcitrantes chez certains types de tapis : voici notre solution sur-mesure !

On retrouve actuellement des panoplies de tissages pour la fabrication de tapis. Parmi eux, les types à poils et à fourrures sont les plus fragiles à la poussière. Ce sont toutefois les modèles le plus douillets. Ainsi, si vous êtes sur le point de lâcher car les poils deviennent crasseux, c’est peut-être le moment d’aller chez le professionnel de nettoyage. Il nettoie, désinfecte et ravive la couleur du tapis surtout s’il s’agit d’un plus grand tapis. On vous rappelle que les soucis de séchage d’une telle surface ne sont pas à prendre à la légère.

Capitulons pourquoi devriez-vous allez chez le pro pour votre tapis :

  • Un tapis sali est synonyme de source d’allergie ;
  • À un certain degré de salissure, il est difficile d’embellir un tapis ;
  • Après une fête ou au préalable pendant la préparation, vous vous fatiguerez à le nettoyer vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *